31 juillet 2016

Urgences: Mon bilan après le visionnage de la série

Si vous me suivez sur Twitter, vous avez du voir que j'ai décidé de voir l'intégrale d'Urgences. En effet, après avoir vu quelques épisodes par ci par la à la télé, j'ai décidé, au mois de Janvier de me lancer de la série.

Je doit avouer qu'au début j'ai beaucoup hésité à commencer la série. Ce n'est pas que j'hésitais à la voir, au contraire, j'ai toujours vu de super bonnes critiques sur la série mais le nombre de saisons à rattraper me paraissait vraiment énorme.

J'ai terminé la série aujourd'hui (le 6 aout), j'ai donc mis environ 8 mois pour voir les 15 saisons. Et je ne regrette absolument pas, la série est même devenue une de mes séries préférées.


Mes personnages préférés                               
  •  Elisabeth Corday                                          
  • Cleo Finch                                                   
  • Abby Lockhart                                            
  • Mark Green                                                 
  • John Carter                                                
  • Jing-Mei Chen
Les personnages que 
j'aime le moins
  •  Roger McGrath
  •  Robert Romano
  •  Ray Barnett
  •  Dave Malucci
  •  Harold Zelinsky
  • Dustin Crenshaw
J'aurai pu rajouter d'autres personnages préférés (Sam ou Jeanie par exemple), mais la liste aurait été trop longue.

 Mes épisodes préférés
Mon Intégrale de la série
  • 1.01 - 24 Hours
  • 1.10 - Blizzard
  • 3.06 - Fear Of Flying
  • 3.15 - The Long Way Around
  • 4.01 - Ambush
  • 5.14/5.15 - The Storm
  • 6.14 - All In The Family
  • 7.22 - Rampage
  • 8.16 - Secrets And Lies
  • 8.21 - On The Beach
  • 11.01 - One For The Road
  • 11.15 - Alone In A Crowd
  • 12.08 - Two Ships
  • 12.22 - Twenty-One Guns
  • 13.01 - Bloodline
  • 13.05 - Ames V. Kovac
  • 14.04 - Gravity                                                 
  • 15.03 - The Book Of Abby
  • 15.07 - Heal Thyself
  • 15.22 - And In The End...

Dès le premier épisode j'ai adoré la série, je comprend maintenant pourquoi les séries médicales d'aujourd'hui veulent tant ressembler à Urgences.
En 15 saisons, la série a su nous tenir en haleine grâce aux nombreux rebondissements et épisodes chocs (Mort de médecins, fusillade, prise d'otage, agressions...). La série a toujours proposé des épisodes et intrigues intéressantes (les maladies, les erreurs médicales, les addictions, les problèmes de famille...) tout au long de sa longue vie.
Dès le début, on s'attache aux personnages, malgré le fait qu'ils vont tous s'en aller au fur et à mesure des années.


En effet, au fur et à mesure que les saisons passent, les membres du casting original quittent la série. Ainsi Sherry Stringfield s'en va au début de la saison 3 (puis reviens en saison 8 pour repartir de nouveau au début de la saison 12), Georges Clooney s'en va en milieu de saison 5, Julianna Margulies suis l'année suivante. Eriq LaSalle et Anthony Edwards s'en iront eux pendant la saison 8. Noah Wyle, le dernier membre du casting original quitte la série à la fin de la saison 11 (mais participe à quelques épisodes pendant les saisons 12 et 15).

Ainsi, en début de saison 12, après le départ de Sherry Stringfield, plus aucun membre du casting original n'est présent dans la série (seule Laura Innes, arrivée au début de la saison 2 est encore présente mais elle quittera la série au milieu de la saison 13).

Malgré tous ces départs, je trouve que la série s'en sort bien. Même si les personnages originaux peuvent manqués au début, les nouveaux, arrivés au cours des différentes saisons (Abby et Luka (Saison 6), Gregg (Saison 9), Sam, Neela et Archie (Saison 10)) ont très bien su s'intégrer dans la série et nous intéresser aux travers de leurs différentes intrigues.

Pour toutes les personnes qui hésitent encore à se lancer dans la série, foncez! Peu importe le temps que vous mettez à la voir, le but n'est pas de se dépécher.
Pour ma part, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de la revoir en entière, mais j'aime tellement la série, qu'il est certain que je re-regarderai des épisodes quand je le pourrai  .

1 commentaire:

  1. je suis fans de serie aussi en ce moment je regarde once upon atim et je regardais urgences sur tv breizh jusqu a il decice de la supprmer et sa me mets hors de moi en 2015 c est nt1 qui a fait le meme coup a quelques episodes de la fin a croire que la tv ce fout de nous

    RépondreSupprimer