26 mai 2017

Bilan saison 2016-2017 (Partie 2): NBC & FOX.

Après voir fait le bilan des séries que j'ai vu cette saison sur ABC et CBS, il est maintenant tes de dire ce que j'ai pensé de celles diffusées sur NBC et FOX. N'ayant regardé aucune série de The CW cette année, il n'y aura évidemment pas de bilan pour les séries de la chaine.

  • Brooklyn Nine-Nine (Saison 4 - 22 épisodes).
La série continue d'être bonne et de faire rire. Le triple épisode d'ouverture de saison était franchement bien et permettait de situer l'action ailleurs que dans le commissariat, c’était plutôt pas mal. Le final de mi-Saison était également plutôt cool et nous a offert le plus gros cliffhanger depuis le début de la série avec Gina, qui reste d'ailleurs mon personnage préféré. L'attente après ce cliffhanger a été très longue! Même si certains épisodes étaient moins bon et moins drôle que d'autres, la saison était dans l'ensemble plutôt bonne. Enfin, comme d'habitude je ne supporte pas Hitchcock et Scully, je les trouve vraiment inutile et inintéressant, j'espère qu'un jour ils disparaîtront de la série.
Note: 3.5/5
  • Empire (Saison 3 - 18 épisodes).
Je vois beaucoup de personnes qui détestent la série depuis l'année dernière et qui n'accrochent plus du tout a ce que la raconte. Je ne suis personnellement pas dans ce cas. En effet, j'adore toujours autant la série et j'y suis toujours autant accro. J'ai plutôt ben aimé les intrigues développées au cours de la saison et j'adore l'arc mis en place en fin de saison avec la rivalité entre les Lyons et les Dubois. Les chansons quant à elles sont toujours aussi cool je trouve. Taraji P. Henson est toujours aussi géniale dans le rôle de Cookie qui reste mon personnage préférée. Les guests, beaucoup trop nombreux la saison dernière ont été réduits cette saison et c'est plutôt bien, cela permet vraiment de se concentrer sur les personnages principaux de la série. Le season finale était géniale avec une fin d'épisode vraiment au top!
Note: 5/5
  • The Excorcist (Saison 1 -10 épisodes).
Dans son ensemble j'ai plutôt bien aimé la série même si après avoir vu  le trailer l'an dernier je m'attendais à cr que ce soit plus angoissant. Néanmoins, les épisodes étaient efficaces et chaque semaine j'avais envie de voir la suite. J'ai beaucoup aimé la tournure qu'a pris le personnage d'Angela et je n'avais pas vu venir ce qui a été révélé sur elle au cours de la saison. Même si cette seule saison m'aurait suffit, je serait quand même la pour la saison 2.
Note: 3.5/5
  • The Last Man On Earth (Saison 3 - 18 épisodes).
J'ai beaucoup ris cette saison devant la série. C'est toujours aussi drôle et certaines situatio. Sont même très inattendus et surprenantes. En plus de nois faire rire, la série arrive aussi à être emou, notamment avec son final de mis saison. Le mystère introduit en cours de saison a savoir "Qui dirige le drone?" était vraiment pas mal. Enfin, le season finale donne carrément envie de voir la suite et promet une saison 4 aussi géniale que cette saison 3.
Note: 5/5
  • Star (Saison 1 - 12 épisodes).
 J'ai déjà parlé de la série dans cet article, et je dois dire que contraiment à ce que j'ai vu sur Twitter, j'ai adoré la série. J'ai trouvé les intrigues bonnes tout comme la musique et j'aime beaucoup les personnages. La fin de saison ne m'a pas déçu et j'ai vraiment hâte de voir la saison 2!
Note: 5/5
  • The Mick (Saison 1 - 17 épisodes).
The Mick est sans aucun doute l'une de mes nouveautés préférées de la saison. J'ai déjà parlé de la série ici et elle est vraiment très drôle, je la conseille fortement!
Note: 5/5
  • Pitch (Saison 1 - 10 épisodes).
Je n'avais pas du tout prévu de regzrder Pitch en début de saison, mais j'avais vu quelques bonnes critiques qui m'ont donné envie de me lancer. Globalement, la série était assez moyenne. Malgré des premiers épisodes efficaces et intéressants, je me suis de plus en plus ennuyé au fur et a mesure que les épisodes passaient. Malgré le fait que je ne connais rien du tout en base ball, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la carrière de Ginny et surtout son intégration dans un monde plutôt masculin habituellement. L'intrigue en début de saison entre Ginny et son père était pas mal et inattendu (je n'avais pas vu venir le twist du premier épisode), mais j'aurai quand même aimé, en plus de ça, une plus grosse intrigue fil rouge qui m'aurait donné envie de revenir chaque semaine. La fin de saison était plutôt bonne même si la fin est plus décevante maintenant que la série a été annulée.
Note: 2.5/5
  • Blindspot (Saison 2 - 22 épisodes).
J'ai adoré ces 22 épisodes! Je trouve que la série est vraiment en forme depuis la deuxième partie de la première saison. J'aime énormément l'intrigue autour de Sandstorm qui donne des épisodes vraiment efficaces,  rythmés et plein d'action. Les  rebondissements et retournements de situation ont aussi été nombreux cette saison. L'épisode final de mi-saison ainsi que l'épisode 21 étaient absolument géniaux et font pour moi partis des meilleurs épisodes de la série. Enfin, j'ai trouvé le season finale plutôt bon, et l'enlèvement annoncé des trois personnages ainsi que le mystère autour de  Kurt, Jane et les tatouages me donne vraiment envie de voir la saison 3.
Note: 5/5
  • Chicago Fire (Saison 5 - 22 épisodes).
Je crois que cette saison de Chicago Fire est celle que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé les interventions parfois peu nombreuses par rapport aux histoires personnelles des pompiers qui n’étaient pas forcément toutes intéressantes. Le départ de Steven R. McQueen (Jimmy) en début de saison a pour moi été trop vite expédier et aurait je trouve pu être un peu plus développer. Malgré cette saison parfois décevante certaines intrigues comme la relation Kelly/Anna était franchement intéressantes, pareil pour l'arc autour de Gabriella et Louie en début de saison. L'épisode de la prise d'otage (5.16) était vraiment top tout comme le season finale qui nous laisse sur un cliffhanger émouvant et qui donne envie de voir la saison 6.
Note: 2.5/5
  • Chicago PD (Saison 4 - 23 épisodes).
J'ai adoré cette saison! J'ai trouvé les enquêtes de cette saison rythmés et vraiment intéressantes. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir de nouveaux membres au sein de l'équipe d’Intelligence mais s'ils n'ont été la que pour seulement quelques épisodes. Cependant, je trouve que comme l'année dernière Trudy n'est vraiment pas assez mise en avant malgré le fait qu'un épisodes lui ait été consacré (4.03). J'adore ce personnage et j’espère vraiment qu'on la verra un peu plus la saison prochaine.
Note: 4.5/5
  • Chicago Med (Saison 2 - 23 épisodes).
L'année dernière je reprochais à la série de laisser certains personnages de côté et les personnages cités l'année dernière comme April ou le Dr. Charles ont été je trouve moins mis à l'écart cette année. Dans l'ensemble, cette saison était plutôt bonne même si tous les cas médicaux n'étaient pas forcément très intéressants. J'ai beaucoup aimé l'introduction du personnage de Robyn, la flle du Dr. Charles, et son intrigue en fin de saison était vraiment géniale, c'est d'ailleurs celle que j'ai préférée cette année. Comme pour Chicago Fire, la série nous laisse sur un cliffhanger qui donne vraiment envie de voir la saison 3.
Note: 3/5
  • Chicago Justice (Saison 1 - 13 épisodes).
Etant un grand fan de la franchise Chicago, j'attendais beaucoup de cette série mais j'ai finalement pas vraiment accroché. J'ai quand même été au bout de la saison car cela me dérangeait de ne voir que trois série de la franchise sur quatre. Malheureusement, je n'ai pas vraiment aimé cette quatrième série.  Je m'attendais a avoir des épisodes se situant quasi intégralement dans tribunal mais au final on se retrouve avec des épisodes qui montrent majoritairement un enquête, c'était un peu décevant... De plus, les personnages ne sont pas vraiment attachants. La série a finalement été annulée, et elle ne me manquera pas.
Note: 1/5
  • Great News (Saison 1 - 10 épisodes).
En début de saison, je ne savait pas trop quoi penser de la série. Je la trouvais sympa maus sans plus. Mais au final, j'ai plutôt apprécié ces dix premiers épisodes. La série est plutôt drôle et le duo Briga Heelan et Andrea Martin fonctionne plutôt bien. Ce n'est pas forcément la série du siècle mais elle se laisse regarder. Je pense que je serai la pour la saison 2!
Note: 3/5
  • This Is Us (Saison 1 - 18 épisodes).
Hit surprise de cette saison, This Is Us est une série émouvante avec des personnages attachants. J'ai déjà parlé de la série dans cet article, j'ai beaucoup aimé cette saison malgré un season finale qui m'a un peu déçu et ennuyé...
Note: 4/5
  • Trial & Error (Saison 1 - 13 épisodes).
Qu'est ce que j'ai ri en regardant cette série! Pas présente dans mon programme initial pour cette saison, la multitude de bonnes critiques que j'ai vu sur Twitter lors de la diffusion m'ont donner envie de regarder la série. J'ai beaucoup aimé le mélange judiciaire/comédie. Je n'avais jamais vu de série de ce genre et je n'ai pas été déçu. D'un côté c'est divertissant et très drôle et de l'autre on est a fond dans l'enquête et on a envie de  connaître le dénouement du procès pour meurtre qui se déroule au cours des 13 épisodes. La série fait un peu penser à Parks & Recreation grâce à ses interviews face caméra et à ses personnages tous aussi drôle les uns que les autres. En seulement 13 épisodes, Anne est devenue l'un de mes personnages préférés toutes séries confondues, elle est tellement drôle qu'il est impossible de na pas avoir le sourire en la voyant à l'écran. La série vient tout juste d'être renouvelée et j'en suis ravi. Vivement la saison 2!
Note: 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire