12 septembre 2017

Ces actrices qui me ferait regarder n'importe quelles séries.

Nous avons tous des acteurs ou actrices favoris, que l'on suit dans n'importe lequel de leurs projets. Pour ma part, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'acteurs préférés et donc pas d'acteurs qui me ferait regarder une série juste pour sa présence au casting. Je me suis donc concentré sur les actrices que j'aime beaucoup et, qui me font débuter une série rien qu'en voyant leurs noms au sein du casting.


HAYLEY ATWELL
J'ai découvert Hayley Atwell lors de mon visionnage d'Agent Carter et j'ai tout de suite beaucoup apprécié cette actrice. Je l'ai trouvé vraiment parfaite dans le rôle de Peggy Carter et je regrette d'ailleurs toujours que la série ait été annulée. En voyant son nom au casting de Conviction la saison dernière, j'ai tout de suite su que j'allais suivre la série. J'avais bien aimé la bande annonce qui avait été dévoilé avant la diffusion mais je ne pense pas que je me serais intéressé à la série si elle n'avait pas été au casting (ou je n'aurais peut-être pas suivi la saison en entière puisqu'il manquait quand même un fil rouge pour la rendre vraiment intéressante). Maintenant que Conviction a été annulée à son tour, j'ai vraiment hâte de retrouver Hayley Atwell dans une autre série.

SARAH PAULSON
J'ai vu Sarah Paulson pour la première fois dans Desperate Housewives dans le rôle de Lydia, la sœur de Lynette., Je dois avouer qu'a cette époque elle ne m'avait pas particulièrement intéresser mais elle n'a participer qu'a seulement 2 épisodes. J'ai commencé à m’intéresser à cette actrice à partir de la saison 2 d'American Horror Story ou elle interprétait la journaliste Lana Winters. J'ai adoré ce personnage et c'est donc à ce moment que j'ai commencé à beaucoup aimé Sarah Paulson. Je l'avait déjà beaucoup aimé dans la saison 1 ("Murder House") ou elle jouait le rôle de Billie Dean Howard mais elle n'était pas très présente à cette époque. Depuis "Asylum", j'attends donc chaque année la révélation du casting de la saison à venir d'American Horror Story en espérant qu'elle fasse partie du casting régulier. Heureusement, depuis la saison 2, elle en fait partie! Sarah Paulson fait également partie du casting d'American Crime Story (pour les saisons 1 et 3 pour le moment) que je n'ai pas encore vu mais que je prévois de la visionner très prochainement.

MAGGIE Q
J'ai découvert Maggie Q grâce à TF1. Un soir je suis tombé sur un épisode de la saison 1 de Nikita et j'avais beaucoup aimé ce que j'avais vu. Le lendemain, j'ai donc débuté la série et elle est devenue l'une de mes préférées. Je trouve Maggie Q exceptionnelle dans le rôle de Nikita et ses scènes de bagarres étaient vraiment géniales! Ce personnage et cette série m'ont passionnés et j’étais donc très content de retrouver, un an après l'arrêt de Nikita, Maggie Q dans Stalker. Dans cette série, elle interprète un lieutenant chargé de résoudre des enquêtes consacrés aux harcèlements. C'était un rôle très différent avec beaucoup moins de scènes de combat mais j'ai beaucoup aimé la série et le personnage de Maggie Q. Après une saison, la série à malheureusement été annulée. Après l'annulation de Stalker, Maggie Q a trouvé un autre rôle dans Designated Survivor, diffusé depuis la saison dernière sur ABC. La encore, j'ai commencé la série juste parce qu’elle faisait parti du casting principal. Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché, (j'aimais beaucoup l'intrigue lié à son personnage, mais le reste m’intéressait beaucoup moins) et même avec la présence de Maggie Q au casting je n'ai pas réussi à continuer et j'ai fini par abandonner la série. Bien évidemment, le jour ou Maggie Q aura un rôle dans une autre série, je la regarderai.

AMY ACKER
Comme je n'ai jamais vu Angel, Alias et Dollhouse (je doit voir cette dernière depuis des mois mais ce n'est toujours pas fait...), je n'ai découvert Amy Acker qu'en 2012, lors de son arrivé dans Person Of Interest. Seulement présente en tant que guest dans la saison 1, puis récurrente dans la saison 2, elle a enfin intégré la casting régulier à partir de la saison 3 et y sera resté jusqu'à la fin de la série. Je l'ai trouvé tellement excellente dans le rôle de Root, qui est devenu mon personnage préféré, que j'ai commencé à m’intéresser et à apprécier l'actrice. J'adore sa façon de manier les armes, ses scènes de combats. Amy Acker sera de retour dans quelques semaines dans la nouveauté The Gifted. Malgré sa présence au casting j'hésite encore à regarder puisque la science fiction ce n'est as vraiment mon truc même si j'ai plutôt bien aimé la bande annonce. Mais, il est sur que si je décide de suivre la série, ce sera seulement pour la présence d'Amy Acker au casting.

TARAJI P HENSON
Comme Amy Acker, j'ai découvert Taraji P Henson dans Person Of Interest ou elle interprète le rôle d'un détective de police. Sans être mon favori, j'aimais beaucoup ce personnage, qui malheureusement à disparu de la série dans la saison 3 (même si elle réapparait dans un épisode de la saison 4). Mais la révélation est arrivé en 2015, lorsque Taraji P Henson est revenue dans Empire, dans le rôle de Cookie Lyon. J'aimais déjà beaucoup l'actrice, mais je l'aime encore plus depuis qu'Empire a débuté. J'adore Empire et Cookie et clairement le meilleur personnage de la série. Forte, indépendante et franche, Cookie n'a pas peur de dire aux autres ce qu'elle pense et ça donne souvent droit à des répliques à mourir de rire. Taraji P Henson excelle dans ce rôle et j'aurai du mal à imaginer une autre actrice l’interpréter à sa place. J'espère qui ne lui viendra à l'idée de quitter la série un jour, car j'ai encore envie de voir Cookie Lyon sur mon écran encore quelque saisons...

PETIT PLUS...
- Je les ai adoré dans 2 Broke Girls (que j'adore, qui n'est pas encore au courant?) et même si je ne les ai vu que dans cette série (sous Kat Dennings que j'ai vu dans Urgences) j'ai vraiment hâte de retrouver Kat Dennings et Beth Behrs dans de nouveaux rôle.
- Je l'ai vu dans les quelques épisodes d'Ugly Betty que j'ai vu lors de sa diffusion sur TF1 (il y a très longtemps donc...) mais c'est depuis son apparition dans Devious Maids que j'ai commencer  à beaucoup apprécié Ana Ortiz. Toujours très déçu de l'annulation de la série, j'ai tout de même hâte de la retrouver dans une nouvelle série.

Et vous, quelles actrices vous feraient regarder n'importe quelles séries?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire