7 septembre 2017

Interview de sériephile #4: Eliott Azoulai.

 
L'interview du mois est de retour! Après plusieurs mois d'absence un nouveau sériephile a accepté de répondre à quelques questions. Pour ce quatrième article, c'est Eliott Azoulai (Eliott & Shows) qui s'est prêté au jeu.

1. Depuis quand es-tu fan de séries? Laquelle t'a fait devenir fan?
Je suis « tombé » dans les séries quand j’étais petit, avec la sitcom Une Nounou d’Enfer sur M6. Mais LA série qui m’a fait devenir sériephile est incontestablement Un, dos, tres. C’est ma meilleure amie qui m’a fait découvrir le show espagnol, à l’école primaire, et ça a été une véritable révélation.

Pour en savoir plus sur comment Eliott est devenu sériephile, allez lire cet article: Desperate Housewives, Charmed, Un dos tres… 30 ans de M6 ou comment je suis devenu sériephile

2. Qu'est ce que tu retiens de la saison 2016-2017, quelles ont été tes déceptions, tes surprises, tes séries préférées?
Netflix et le câble ont clairement surpassé les networks cette saison, à mes yeux. Mes plus gros coups de coeur ont été Feud : Bette and Joan, Big Little Lies et 13 Reasons Why. Les trois m’ont subjugué, chacune à leur manière. À l’inverse, ma déception number one a été Empire, dont la saison 3 a fait couler la série. C’était ma série préférée et c’est aujourd’hui devenu du hate-watching pour moi. Même constat pour How to Get Away with Murder.

3. Quel a été ton programme série cet été?
Cet été, j’ai suivi les nouvelles saisons de Twin Peaks, The Fosters, Younger ainsi que The Bold Type, Daytime Divas et Raven’s Home. Je me suis également lancé dans un marathon Sex and the City, une série culte que je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir.

Allez lire l'article consacré à The Bold Type sur le blog d'Eliott: The Bold Type, la série qui m’a donné envie de binge-watcher Sex and the City

4. La saison 2017-2018 approche, quelles nouveautés attends tu le plus?
Étonnamment c’est la chaîne The CW qui me fait le plus de l’œil côté nouveautés, cette saison, avec Life Sentence et le reboot de Dynasty. Je me demande bien ce que Josh Schwartz et Stephanie Savage nous réservent dans cette nouvelle version du soap des années 80. Et j’ai terriblement hâte de savoir qui reprendra le mythique rôle d’Alexis Carrington (fingers crossed pour que ce soit Heather Locklear). Je suis aussi curieux de voir The Good Doctor, Young Sheldon, The Mayor, The Resident et For The People.

5. Et quelles nouvelles saisons de série attends-tu le plus?
La saison 2 de Stranger Things (tellement tellement hâte), la saison 7 de Scandal (surtout après un teaser aussi canon), la saison 3 de Quantico (je me demande bien ce qu’ils nous préparent), la saison 3 d’UnREAL (plus d’un an d’attente quand même), la saison 2 de One Day at a Time (une vraie pépite) et la saison 9 de Modern Family (malgré une saison 8 très moyenne).

6. Y a-t-il une ou des série(s) annulée(s) la saison dernière que tu aurais voulu voir revenir cette saison ?
Notorious. Ok ça faisait un peu copié-collé de Scandal au début, mais la série s’est vraiment montrée efficace par la suite, dans sa façon d’explorer l’univers du journalisme télévisuel à l’ère du buzz et des réseaux sociaux. Et surtout, j’ai trouvé le duo Piper Perabo/Daniel Sunjata vraiment excellent.

Allez lire la critique de Notorious sur le blog d'Eliott: Notorious, des airs de Shonda Rhimes, mais pas seulement.

7. Si tu devais conseiller une série a voir absolument, ce serait laquelle?
Actuelle : Feud : Bette and Joan
Terminée : Ugly Betty.

8. Peux-tu dire quelques mots sur ton blog: Comment as-tu commencé? Quels genres d'articles postes-tu? 
Je l’ai ouvert en janvier 2017, après avoir été encouragé par mes proches, pour partager mes écrits, mes impressions, mes critiques et tout ce qui me passe par la tête concernant les séries télé, ma passion de toujours. Ainsi, il est possible de trouver des articles sur des séries d’hier et d’aujourd’hui sur mon blog, en fonction de mes visionnages ou des idées qui me viennent.

9. Le si je... 
-Si je pouvais habiter dans un quartier issue d'une série ce serait… un quartier de Stars Hollow (Gilmore Girls).
-Si j'avais un meilleur et/ou une meilleure ami(e) issue d'une série ce serait… Samantha Jones (Sex and the City).
-Si je devais travailler avec un personnage (et donc faire le métier qui correspond à celui-ci) ce serait avec… Jane Sloan (The Bold Type).

Merci beaucoup Eliott d'avoir accepté de répondre à ces questions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire