17 avril 2018

Mon programme séries pour l'été 2018.


Le soleil est revenu en région parisienne (et dans toute la France je crois) et on va avoir droit à un avant gout d'été cette semaine. Et alors que la saison 2017-2018  touchera à sa fin dans environ un mois, il est temps pour moi de vous dire ce que je prévoit de voir cet été.

SÉRIES AU RYTHME US

  • Claws (Saison 2 - dès le 10 juin)
Alors que j'avais moyennement aimé le premier épisode, la première saison de Claws s'est avérée être au final une bonne petite série estivale comme l'a été Devious Maids (qui me manque toujours autant). J'ai trouvé la suite de la saison excellente, addictive avec toujours une envie de revenir pour l'épisode suivant. J'ai donc très hâte de voir la saison 2.

  • Marlon (Saison 2 - dès le 14 juin)
Comédie basée sur la vie de Marlon Waynons (qui est aussi le créateur et acteur dans la série), Marlon est une comédie familiale racontant la vie de parents divorcés qui ont décidé de rester amis pour la bien leurs enfants. Marlon n'est pas la comédie du siècle mais elle est assez sympathique et plutôt drôle. Le personnage principal, Marlon est assez marrant tout comme Yvette, la meilleure de amie de son ex-femme qui m'a fait mourir de rire à plusieurs reprise au cours de la première saison.

  • Trial & Error (Saison 2 - dès le 19 juillet)
Cela fait des mois que la saison 2 de Trial & Error arrive sur NBC. La chaine a répondu à mes attentes la semaine dernière en annonçant la diffusion de ses nouveaux épisodes pour cet été. J'avais adoré la première saison (que j'avais vu une fois la diffusion US terminée si mes souvenir sont bons) qui a réussit bien mélanger la comédie avec un côté judiciaire et une enquête sur un meurtre. Ann est devenu un de mes personnages de séries préférés, elle m'a fait énormément rire et j'ai vraiment hâte de la revoir sur mon écran. La fin de la saison 1 clos l'intrigue et la saison 2 se concentrera doc sur une nouvelle affaire. J'ai hâte de voir ce que ces nouveaux épisodes nous réserve.

  • Wrecked (Saison 3 - ?)
Depuis le renouvellement de la série, on entend plus vraiment parlé d'elle. En général, la série est diffusée pendant l'été mais à l'heure actuelle, aucune date n'a encore été annoncée pour cette nouvelle saison. Après l'excellente saison 2, que j'ai même préféré à la première, j'ai vraiment hâte de voir la suite, en espérant que ce soit pour bientôt...

  • Midnight, Texas (Saison 2 - ?)
Pourtant pas un très grand fan de série surnaturelle, j'avais trouvé la première saison de Midnight, Texas plutôt sympathique malgré quelques épisodes un peu plus faibles. Mais la encore, alors que la première saison a été diffusé pendant l'été 2017, aucune date n'a encore été annoncé pour la saison 2. Je ne sais pas si le renouvellement tardif de la série (qui a reçu la commande d’une deuxième saison en février 2018) aura des répercutions sur la diffusion de ces nouveaux épisodes.

  • Nashville (Saison 6, partie 2 - dès le 7 juin)
On y arrive. Cet été Nashville s'achèvera définitivement après la diffusion des 8 épisodes restants. Après une cinquième saison que j'avais trouvé excellente, la qualité redescend un peu pour cette dernière saison, même si dans l'ensemble cela reste quand même assez bon. Je prend toujours autant de plaisir à suivre la série et ça va vraiment faire bizarre de la voir s'arrêter (une deuxième fois.)...

  • Unbreakable Kimmy Schmidt (Saison 4, partie 1 - 30 mai)
Alors que la saison 3 était légèrement meilleure que la précédente (que je n'avais vraiment pas aimé), la qualité de la première saison n'était quand même pas au rendez-vous. Je me demande ce que la série va nous raconter dans cette nouvelle saison et j’espère vraiment qu'elle sera meilleure que les deux dernières saisons.

CHALLENGE SÉRIES 2018

En parallèle des diffusions US qui seront quand même moins nombreuses que pendant la saison télévisuelle, je devrais avoir un peu plus de temps pour avancer dans mon challenge séries. Voici ce que j'ai prévu de voir cet été.
  • Dynasty (1981)
 Actuellement en plein dans la saison 3, je n'aurais clairement pas finit avant l'été. Je vais profiter d'avoir moins de séries hebdomadaires pour avancer un maximum dans Dynasty avant que la saison 2018-2019 ne commence. Alors que j'avais trouvé la saison 1 très moyenne et par moment ennuyeuse, l'arrivé d'Alexis a tout changé et a rendu la série plus addictive grâce à ses multiples coups bas. 

  • Mike & Molly
J'ai pour le moment vu 3 saisons et j'aime beaucoup cette comédie. C'est drôle et assez touchant par moment et Katie Mixon que l'on retrouve a présent dans American Housewife est absolument hilarante. Je devrais finir la série sans problème au cours de l'été (ou avant qui c'est?).

Pour le moment je vais me concentrer sur les deux série que j'ai déjà débuté, mais il n'est pas impossible que j'en démarre d'autres au cours de l'été...

Enfin, il n'est pas impossible que je fasse quelques rattrapages de séries que j'avais envie de voir comme The Chi ou For The People par exemple. Mais je ne peux pas faire de liste, puisque je peux très bien me décider sur un coup de tête...

Et vous, quel est votre programme pour cet été?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire