31 mars 2017

Challenge Séries 2017: Bilan des mois de Février et Mars

  
Après les fêtes de fin d'année, la plupart des séries que je suis au rythme US sont revenues de pause. Comme je les passent en priorité, j'ai forcément eu moins de temps pour avancer dans le challenge. Ces deux derniers mois, je n'ai donc vu que 2 séries en intégralité ainsi que quelques épisodes d'une troisième. Voici donc ce que j'ai regardé depuis le mois de février.

  • Tyrant - Saisons 2 et 3, 22 épisodes.
J'ai vu la première saison de Tyrant l'an dernier. Je n'avais pas adoré, ni détesté, j'avais trouvé cette saison moyenne. J'ai quand même intégré la série à mon challenge pour la terminer. Je n'ai vraiment pas regretté. J'ai trouvé la deuxième saison (la meilleure pour moi) largement meilleure que la première. J'ai complètement adhéré à l'histoire et aux différentes intrigues développées en particulier la plus grosse intrigue de la saison, à savoir le retour de Bassam sous une nouvelle identité avec l'aide des Al-Yazbek. Les épisodes étaient rythmés et plein d'action et j'ai adoré le cliffhanger final, même si, déjà vu dans d'autres séries. j'ai trouvé la saison 3 un peu en dessous de la saison 2, mais toujours meilleure que la première. Certaines intrigues m'ont un peu plus ennuyé même si dans l'ensemble la saison reste bonne. Je suis par contre un peu déçu par le final, qui se finit par un petit cliffhanger qui ne sera pas résolu, la série ayant été annulée depuis.
Au final, je ne regrette absolument pas d'avoir intégré la série à mon challenge et de l'avoir continué malgré une première saison qui ne m'avait pas particulièrement emballé.

  • Parks And Recreation - Saisons 2 à 7, 119 épisodes.
J'ai beaucoup lu que la première saison de Parks And Recreation était la moins bonne. Aujourd'hui je peux dire que je suis tout à fait d'accord avec ce que j'ai pu lire. Ayant vu cette première saison (que j'avais bien aimé, mais sans plus) l'an dernier j'ai repris la série à la deuxième saison, motivé par tous les commentaires que j'ai lu disant que la série était géniale surtout à partir de cette saison.
Globalement, j'ai trouvé la série géniale! Je l'ai trouvé vraiment très drôle. Elle a su garder une très bonne qualité et a réussi à me faire rire tout au long de ses saisons. Aucun personnage n'a été laissé de côté, j'ai beaucoup aimé leur évolution entre le début et la fin de la série, tant au niveau professionnel que personnel.
Je trouve Amy Peohler vraiment parfaite dans le rôle de Leslie, mon personnage préféré mais aussi un des plus drôle de la série (Avec April, que j'ai vraiment adoré aussi!). J'adorerai revoir l'actrice dans une nouvelle comédie. J'ai également adoré certains personnages secondaires (a savoir Mona-Lisa, Tammy II, Joan Callamezzo). Ils apparaissent plus ou moins fréquemment mais sont aussi drôle que les personnages principaux.
Je dois dire que je suis un peu triste que la série soit terminée. Ces personnages vont me manquer, je n'aurais pas été contre quelques saisons de plus.

  • Melrose Place - Episodes 1.01 à 1.23.
Melrose Place n'était pas prévu dans la liste initial de mon challenge. Mais ça fait un moment que j'avais envie de voir la série et surtout dans voir Marcia Cross dans le rôle de Kimberly Shaw, apparemment l'une des plus grandes psychopathes de la télévision. J'ai enfin décidé de me lancer après avoir lu un article parlant du final de la saison 3, je me suis dit: "je veux voir ça!". Le soir même, je commençais la série.
Absente de ma liste initial, j'ai donc du la switché avec une autre série. Avec ses 226 épisodes, la série est assez longue, je l'ai donc switché avec une autre série longue qui était dans ma liste a savoir Brothers & Sisters (et pas Lost car j'ai vraiment envie de la voir cette année).
Pour le moment, cette première saison est bien mais pas extraordinaire. On a le droit a des petites intrigues simplistes, la plupart du temps résolues en fin d'épisode. Ce n'est pas forcément addictif. 
Mais j'étais au courant, puisque j'avais lu, avant de commencer la série, que celle-ci était vraiment géniale à partir de la saison 2. Plus feuilletonnante, plus de trahisons, d'histoires de couple et j'en passe. J'ai donc hâte d'y arriver!

Bilan de Février et Mars: 164 épisodes vus

Après 3 mois de challenge, j'ai déjà réussi la moitié de celui-ci puisque j'ai déjà vu 6 séries au total. 

A bientôt pour le troisième bilan de ce challenge série!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire