23 septembre 2017

Will & Grace: Mon avis après visionnage.

 
Diffusée entre 1998 et 2006 sur NBC, Will & Grace nous plonge dans la vie de Will, un avocat gay qui vit avec sa meilleure amie, Grace. 
Malgré ses 8 saisons au compteur, Will & Grace n’est pas forcément la sitcom la plus connue (du moins en France), et c’est vraiment dommage. 
Après 11 ans d’absence, la série sera de retour la semaine prochaine pour sa neuvième saison (et une dixième saison a d’ailleurs déjà été commandé par NBC).


Je dois dire que je n’avais jamais prévu de regarder cette série. Je connaissais son existence mais je n’ai jamais eu forcément l’envie de la voir.
Mais cela a commencé à changer en Septembre 2016, quand un mini épisode de 10 minutes consacré aux élections présidentielles Américaines est sortie. J’ai vu l’euphorie et la joie des fans de retrouver la série et ses personnages, tout le monde ne parlait que de ça sur Twitter.
Après ça, des rumeurs de nouvelle saison sont apparus, rumeurs qui ont été confirmés en Janvier dernier avec la commande de la neuvième saison (avec une commande initiale de 10 épisodes, ensuite augmenté à 12, puis à 16.).

C’est à partir de ce moment la que j’ai commencé à me dire qu’il fallait que je vois la série avant son retour. En voyant la joie des fans et tous les tweets d’excitation, je me suis dit que ça devait valoir le coup.















Je me suis donc lancé dans la série au mois d’août, et il ne m’aura même pas fallu deux mois pour la terminer.
Verdict: J’ai a-do-ré! 
Les personnages sont tous excellents et tous aussi drôle les uns que les autres: Will l’avocat un peu obsédé par la propreté et désireux d’être bien habillé, Grace la décoratrice d’intérieur compétitrice et toujours la pour soutenir Will, Jack le meilleur ami de Will sûr de lui et passionné par la comédie et le théâtre, sans oublier Karen l’"assistante" et amie de Grace accro à l’alcool et aux pilules en tout genre ainsi que sa bonne Rosario.
Quelques personnages secondaires sortent aussi du lot comme les rivales de Karen Beverly Leslie et Lorraine Finster ou encore Bobbi Adler, la mère de Grace.


La série est vraiment devenu l’une de mes préférées et Karen est clairement devenue l’un de mes personnages préférés toutes séries confondues. Elle est a mourir de rire, ces répliques sont hilarantes, de même que son rire. Je ne compte plus le nombre de fois où elle m’a fait rire dès son apparition à l’écran.
Malgré des saisons 1 à 4 très solides, je dois dire que j’ai été un peu plus déçu par la saison 5. J’ai trouvé que Grace, du fait de sa relation amoureuse avec Leo était du coup trop éloigné des autres personnages et j’ai trouvé ça un peu dommage. Mais, cela n’enlève rien au fait que j’adore la série et que j’ai trouvé les trois dernières saisons tout aussi excellentes que les quatre premières.
Les intrigues étaient vraiment bonnes et assez variés. En effet, la série parle de tout: coming out, relation amoureuse, les petits tracas du quotidien, le milieu professionnelle et j'en passe. Il y a également, je trouve, un bon équilibre entre tous les personnages: chacun à ses petites histoires et un temps de présence à l'écran assez bien équilibré (Debra Messing qui joue le rôle de Grace est cependant un peu moins présente que les autres dans la saison 6 puisque l'actrice était enceinte).
Concernant le series finale, j’ai été un peu déçu de voir comment avait évolué la relation en Will et Grace, mais, comme la série va recommencer en faisant comme si ce dernier épisode n’avais jamais existé, ce n’est finalement pas très grave.


J’ai dévoré ces 194 premiers épisodes et même si j’ai terminé la série il y a seulement une semaine, j’ai déjà tellement hâte que la neuvième saison débute.
Si vous hésitez encore à vous lancer dans la série, allez-y!




 THEY ARE BACK!

La saison 9 de Will & Grace débute le

28 Septembre 2017

sur NBC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire