26 mars 2018

Pourquoi j'aime autant le reboot de Dynasty?

 
En octobre dernier, The CW lancait Dynasty, reboot de la série culte des années 80 (que j'ai d'ailleurs ajouté à mon challenge séries 2018). Si vous me suivez sur Twitter, vous avez du remarquer que j'aime beaucoup la série et que je tweet assez souvent à son sujet.
Alors que la diffusion de la saison 1 n'est pas encore terminée (16 épisodes ont été diffusées à l'heure ou j'écris cet article), voici pourquoi je suis déjà accro à cette série.

  • Fallon Carrigton
Fallon est devenue en quelques mois l'un de mes personnages de séries préférés. Sans elle, la série ne serait vraiment pas la même, un peu comme Empire qui ne serait pas ce qu'elle est sans Cookie. Fallon est une femme drôle, forte, intelligente et déterminée. Elle est franche et n'hésite pas a dire tout haut ce qu'elle pense ce qui donne parfois des répliques a mourir de rire. En effet, en seulement 16 épisodes, on ne compte plus le nombre de répliques hilarantes que Fallon ait pu dire. N'oublions pas non plus la petite guéguerre qui l'a opposé a sa belle mère Cristal en début de saison qui nous a offert dès le premier épisode une petite bagarre dont tout le monde se rappellera et qui présente de suite le caractère du personnage.

  • De bonnes intrigues et des rebondissements
En 16 épisodes la série nous a offert tout un tas d'intrigues que j'ai personnellement beaucoup aimé. Je ne pourrais pas vous dire si ces intrigues sont exactement les mêmes que dans la série originale puisque je n'ai pour le moment vu que la première saison de cette dernière. Des intrigues sont accordé à tous les personnages et aucun d'entre eux n'est laissé de côté, c'est plutôt cool parce que j'aime beaucoup le casting. Forcément, ces intrigues nous offre des rebondissement et certains d'entre eux étaient assez inattendu. La série peut donc vraiment nous surprendre.

  • Des cliffhangers
Comme beaucoup de séries, Dynasty sait nous donner envie de revenir pour l'épisode suivant avec ses cliffhangers et ce, dès le premier épisode. Chaque semaine, la série fait donc en sorte de nous laissé sur une scène nous dévoilant un évènement ou un acte important. Le dernier en date? L'arrivée d'Alexis Carrington, la mère de Fallon et Steven. De ce que j'ai pu lire sur internet, Alexis est l'un des personnages de série les plus manipulateurs et machiavéliques. Son arrivée dans la série originale (dans les dernières secondes de la saison 1) avait fait considérablement grimper les audiences de la série à partir de la saison 2. J'ai donc extrêmement hâte de voir la suite, comme toutes les semaines. Les cliffhangers, ça marche vraiment sur moi!

  • Les codes du soap
La série se révèle être vraiment addictive et possède tous les codes du soap. Entre mariage, accident, manipulation, enlèvement, mensonge et j'en passe, la série à tout ce qu'il faut pour nous rendre accro, comme la série originale ou encore Melrose Place.

  • Le générique
Oui, j'aime beaucoup le générique de Dynasty. J'ai vu beaucoup de personnages dire sur Twitter qu'ils ne l'aimaient pas. Certes, ce n'est clairement pas le meilleur générique de l'histoire des séries mais personnellement je l'aime bien, et j'aime surtout la petite chanson qui l'accompagne. Vous pouvez être sur que si je regarde un épisode, j'aurai la chanson du générique dans la tête pour le reste de la journée. Je l'ai d'ailleurs encore dans la tête au moment d'écrire cet article, alors que j'ai vu l'épisode de cette semaine il y a plusieurs heures.


En bref, Dynasty a tout ce qu'il faut pour me rendre accro. Des rebondissements, tout ce qui a fait le succès des soaps des années 80-90 et un casting et des personnages que j'aime beaucoup.
Malheureusement, les audiences ne sont pas vraiment au beau fixe, mais j'ai bon espoir que le deal avec Netflix sauve la série de l'annulation. Je croise les doigts!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire